lundi 9 octobre 2023

Le Semainier (Septembre 2023)

 

Semaine 32, 2023

L'if envahi de glycine
L'ombre écœurée d'un bouleau
Bruit continu des travaux
Solitude équilibriste
La routine est mon royaume
Ma liberté d'enfant coi
J'emploie mon temps à loisir


Semaine 33, 2023

Bleu ciel brossé de cirrus
Pluie soudaine au gris zénith
Vertige empêtré de lierre
Passe au tamis mon humeur
Noir brouillard de chaleur floue
Chemin comme un coup de craie
Bouffée d'air frais flambant neuf


Semaine 34, 2023

L'aube aux échos sourds d'un bois
Feuillage assoiffé de sève
Le matin beugle un chant pur
L'orage a chassé le jour
Tout patiente au ralenti
Nuit d'aplat noir étoilé
Frisson lové dans le son


Semaine 35, 2023

Ma fatigue est immersive
Le vieux cellier sent la pomme
Rosée qui perle au rosier
Etendue d'épis fauchés
Trottoir vallonné de flaques
Nuit flashée d'éclairs qui tonnent
Pieds nus dans l'herbe assoupie



Fin du projet Le Semainier
(1 an / 52 poèmes)

1 commentaire:

  1. Bien joué pour le renouvellement permanent de la forme calligraphique (Nomic)

    RépondreSupprimer

Sonnet indésirable

                                                                                                         à la mémoire d’internet Tout refuse...