mardi 27 juin 2023

Sonnet sur écoute : de Courteille à Chaufour

 




De Courteille à Chaufour en passant par Coulans
À vélo, le micro dans la sacoche arrière.
Je descends le chemin de pins, de graviers blancs.
Je tourne à droite en bas direction Pilardière

Jusqu’au tunnel routier dessous l’Armoricaine.
Après, vient la montée que je grimpe en danseuse
Longeant les prés pentus de la côte en lacets.
J’arrive au bourg, face au clocher, rue Saint Julien

Que je dévale à fond. Rue Nationale, à gauche,
Vers l’école. Au rond-point, tout droit. Au stop, je prends
La départementale. À hauteur du Pâtis,

Ce sont les Nids, les Groies, le Raffut, Les Pentières :
Des chemins de campagne où la voie ferrée passe.
Je tourne à la Mardelle et, enfin, au travail.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sonnet indésirable

                                                                                                         à la mémoire d’internet Tout refuse...