vendredi 25 février 2022

Should I stay or should I go, sextine (d'après la chanson de The Clash)




Chérie j’ai besoin de savoir
Si je dois rester ou partir.
Pour toi le seul amour qui vaille
Se termine à la fin des temps.
Donc à présent tu dois me dire :
Faut-il rester ou m’en aller ?

Je n’en peux plus allez ! Allez !
A genoux tu voudrais me voir
Et tous les jours me contredire.
Je peux quand tu veux repartir.
Dis-moi s’il faut, il est grand temps,
Que je reste ou bien que j’y aille.

Que font nos vies dans la grisaille ?
Partir, rester, où vais-je aller ?
Il vaudrait mieux partir à temps :
Les ennuis, je crois, vont pleuvoir.
Oh ! Dis-moi, dis-moi de partir.
Ça me rend fou de le redire.

Partons avant de nous maudire,
Perdons la guerre et la bataille.
Reprendre à zéro, repartir.
Tranche et dis-moi de m’en aller
Avec sang froid, sans t’émouvoir.
Séparons-nous. Dis, quel printemps

Se termine à la fin des temps ?
Donc à présent tu dois me dire :
Chérie j’ai besoin de savoir
Pour toi le seul amour qui vaille
Doit-il rester ou s’en aller ?
Faut-il rester, faut-il partir ?

Je peux quand tu veux repartir.
Dis-moi s’il faut, il est grand temps,
Je n’en peux plus allez ! Allez !
Il ne faut plus nous contredire
Et quoi que je fasse, où que j’aille,
C’est à genoux qu’on veut se voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au palais Galliera

Peinture obtenue selon le procédé du test de Rorschach : quelques gouttes d'encre sur une feuille qu'on plie en deux et qu'on r...