dimanche 22 septembre 2024

One of these days, rondeau (d'après la chanson de Neil Young)


Ces jours-ci, j’écrirai à mes amis
pour les remercier de ces bons moments
que j’ai pu passer en leur compagnie.
Ce sera simple et sans grand sentiment.
Un petit mot, un rien à peine écrit.

Ni vous ni moi n’avons été distants.
Nous avons grandi, nous avons vieilli
en nous éloignant. J’y pensais souvent
ces jours-ci,

en marchant le soir, en rêvant la nuit.
Qui a coupé les ponts sinon le temps ?
Vous tous, éparpillés dans le pays
et sans doute occupés par vos vies, quand
vous m’aurez-lu, m’écrirez-vous aussi
ces jours-ci ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

One of these days, rondeau (d'après la chanson de Neil Young)

Ces jours-ci, j’écrirai à mes amis pour les remercier de ces bons moments que j’ai pu passer en leur compagnie. Ce sera simple et sans gran...